// vous lisez...

Bouillottes sèches

Soulager les coliques de bébé avec une bouillotte

bouillotte colique bebe Soulager les coliques de bébé avec une bouillotte

Bébé a des coliques? Vous cherchez des trucs et astuces pour le soulager? Une bouillotte, un peu de chaleur et un massage peuvent calmer bébé quand il a des coliques, douleurs au ventre… Quelle bouillotte choisir et comment faire ? Conseil et petit tour d’horizon et conseils…

Le massage et la bouillotte

Pour soulager les coliques de bébé, un léger massage fait avec la main sur le ventre de bébé peut se révéler efficace. De préférence, masser du nombril vers l’extérieur en faisant des « petits ronds »  de plus en plus grands, dans le sens des aiguilles d’une montre. Ne pas appuyer trop fort, le but étant de soulager là où ça fait mal, et de ne pas causer de régurgitations ou de vomissements.

Ensuite (ou en même temps), poser une petite bouillotte sur le ventre de bébé. La chaleur douce calme les enfants et favorise la détente des muscles et de bébé. Cette bouillotte fera du bien contre les coliques du nourrisson et soulagera son mal au ventre. Attention simplement à ne pas trop chauffer la bouillotte, le but étant d’apporter un peu de chaleur en plus du massage. Tester la chaleur de la bouillotte à l’intérieur de votre poignée ou sur votre ventre (ces parties du corps sont plus sensibles et vous saurez tout de suite si la bouillotte est trop chaude.)

Quelle bouillotte pour les coliques de bébé ?

Préferez une bouillotte pour bébé enveloppée par une peluche ou une housse (cache-bouillotte) en polaire ou autre tissu assez épais. Ainsi, elle apportera une chaleur douce, c’est-à-dire pas trop chaude, parfaite pour les bébés et jeunes enfants.

Les bouillottes pour bébé sont petites et adaptées à la taille d’un enfant.

Bouillotte à eau, bouillotte avec des noyaux de cerise, des graines de blé … peu importe ! Le principal, c’est qu’elle soit simple pour vous à utiliser. Les bouillottes sèches (graine ou cerise) passent au micro-onde facilement et sont chaudes en très peu de temps. Bouillotte à eau, un peu d’eau chaude et le tour est joué.

Il faut bien évidemment tester la chaleur de la bouillotte avant de la donner à votre enfant. Dans le doute, préférez-là tiède, quitte à la repasser quelques instant dans le micro-ondes une peu après pour la réchauffer à nouveau.

Bon courage à tous les parents et aux bébés ! Vous trouverez ici des bouillottes pour les bébés.

Discussion

Trackbacks/Pingbacks

  1. [...] La colique, c’est problématique! Rien qu’une bonne bouillotte pour soulager la colique de bébé. Effet apaisant et rapide. Découvrez les avantages de la bouillotte bébé anti colique [...]

  2. [...] apporte de nombreux bénéfices contre la colique. Soulagement, apaisement, découvrez les avantages de la bouillotte contre la colique pour bébé Publié dans Santé | Tags : Bébé, bouillotte, [...]

  3. [...] Rien de mieux que de poser contre le ventre de bébé une bouillotte, en période de colique.  Cela  lui permettra d’apaiser les douleurs liées à la colique. Découvrez les effets bénéfiques de la bouillotte bébé contre la colique! [...]

  4. [...] précautions sont à vérifier pour que la bouillotte soit utilisé à bon escient. Lisez les effets apaisants de la bouillotte bébé contre la colique. Billets similaires Easy-verre le pro des lunettes sur internetLes puces chez le [...]

Post a comment

Bear