// vous lisez...

Bouillottes sèches

Bouillotte et compresse froide pour les bobos et chaleur de l’été

Envie d’un peu de fraîcheur, du froid pour un bobo, un coup ou encore, envie de soulager jambes lourdes ou mal de pieds ? Sortez votre bouillotte ou votre compresse froide ! La bouillotte peut aussi s’utiliser froide… Quoi utiliser et pour qui ? Explications.

Compresse froide pour soulager les bobos des enfants

Une fièvre à faire tomber, un bobo à apaiser ? Utilisez une compresse froide ou une petite bouillotte simple aux noyaux de cerise ou graines sèches. Bien utiles dans ces cas-là, elle feront descendre la fièvre ou soulageront les coups, contusions ou autres douleurs musculaires.

Pour cela, il vous suffit de mettre les bouillottes au frigo ou au congélateur (selon les indications données et le type de bouillottes utilisées).

Pour les enfants, il existe des compresses froides réutilisables à l’effigie de leur super-héros, pour faire  passer encore plus vite les bobos ou la fièvre.

Vous n’avez rien sous la main qui  ressemble de loin ou de près à une bouillotte ou une compresse froide? Utilisez un linge légèrement humidifié avec de l’eau froide, « à l’ancienne ». Cela fera bien l’affaire également. Humidifier-le fréquemment, car il se réchauffera assez vite.

Jambes lourdes, mal de nuque, mal aux pieds, la fraîcheur salvatrice !

En cas de forte chaleur en été, la position prolongée debout fait gonfler jambes, mollets et pieds, ce qui, en plus de n’être pas très agréable, est parfois douloureux. Le froid des bouillottes va soulager votre corps, il vous suffit de laisser votre bouillotte sèche quelques heures au réfrigérateur et de l’appliquer sur les zones gonflées.

Pour rafraîchir, préférez une bouillotte sèche (noyaux de cerise, graines de lin, graines d’épeautre, blé..) par trop grande pour qu’elle ne vienne pas peser sur des parties du corps déjà lourdes et gonflées. Les bouillottes carrées ou 30x20cm sont idéales.

Si toutefois, vous avez déjà un tour de cou ou un long bandeau, vous pouvez l’utiliser, mais n’appliquez que la moitié de la bouillotte pour ne pas accentuer la sensation de lourdeur et ainsi « défaire » les bienfaits apporter par le froid de la bouillote.

Bon été à tous avec votre bouillotte pour vous rafraîchir !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Bear