// vous lisez...

Bouillottes sèches

Comment chauffer sa bouillotte au micro-ondes ?

chauffer sa bouillotte au micro-onde

Voici les explications simples et claires de ce que vous devez, pouvez et ne pouvez pas faire pour chauffer votre bouillotte au micro-ondes. A bien suivre pour profiter d’une chaleur bien répartie dans votre bouillotte, ne pas la brûler et la conserver longtemps.

1 . Ma bouillotte est-elle bien faite pour aller au micro-ondes ?

Pour pouvoir chauffer votre bouillotte aux micro-ondes, assurez-vous que ce soit bien une bouillotte avec des graines, une bouillotte avec des noyaux de cerise ou une bouillotte en terre qui est fabriquée pour se chauffer au micro-ondes. Ben, oui, c’est bête, mais c’est la première étape!

Je vérifie également si ma bouillotte est déhoussable ou non. Si elle est déhoussable, je tire la housse avant de mettre la bouillote dans le micro-ondes. Si elle n’est pas déhoussable, c’est qu’elle passe entièrement dans le micro-ondes.

2. Je vérifie que mon micro-ondes est propre

Un micro-ondes sale qui a de la graisse collé au plafond ou sur les côtés peut endommager votre bouillotte. Cette graisse, plutôt solide en refroidissant, va fondre au moment où vous mettez votre micro-ondes en marche. Si une goutte de graisse tombe sur le tissu ou la surface de votre bouillotte, celle-ci va bruler votre bouillotte, causant un trou qui noircira.

micro-ondes sale DSCF0807

3. Je place ma bouillotte au micro-onde

Mettre dans le micro-ondes :

  • votre bouillotte placée sur un plat allant au micro-onde, c’est plus sain, plus sûr et votre bouillotte se salira moins vite.
  • un demi-verre d’eau en même temps que la bouillotte. Cela prévient le dessèchement des graines. Elles dureront ainsi plus longtemps.

bouillotte micro onde plat DSCF0806

4. Je sélectionne le temps de chauffe et les Watt

Le temps de chauffe est inscrit sur la notice de votre bouillotte. Attention, le temps inscrit sur la notice est le temps maximal conseillé, donc ne chauffer pas plus longtemps votre bouillotte !

Si vous avez un micro-ondes qui n’indique pas les Watts, mettez votre bouillotte à chauffez moins longtemps que le temps indiqué.

5. Je mélange les graines à mi-chauffe

A mi-chauffe, je sors la bouillotte du micro-ondes pour mélanger les graines et retourner la bouillotte. Cela permet aux graines les plus froides chauffer à leur tour et ainsi d’avoir une chaleur plus intense et mieux répartie !

6. Fini !

Une fois le temps de chauffe fini, posez-vous dans votre canapé ou votre lit et profitez de la chaleur et de ses bienfaits apaisant et relaxant.

7. Attention, à respecter avant de chauffer votre bouillotte à nouveau

Avant de chauffer à nouveau votre bouillotte, assurez-vous qu’elle soit revenue à température ambiante.

Si au sortir du micro-ondes, vous trouvez qu’elle n’est pas assez chaude, mélanger les graines à nouveau, et remettre votre bouillotte dans le micro-ondes 1 fois seulement et maximum 30 secondes.

Bonne bouillotte et bonne relaxation avec votre bouillotte qui durera longtemps grâce à une bonne utilisation.

[Total : 12    Moyenne : 2.3/5]
Bear