// vous lisez...

Général

Combien de temps dure la chaleur d’une bouillotte ?

durée de chaleur bouillotte

Chaque bouillotte a une durée de chaleur variable selon le type de graines qu’elle contient, sa taille, s’il s’agit d’une bouillotte à eau ou d’une bouillotte sèche… Voici un tableau récapitulatif qui vous aidera à y voir clairs, pour choisir votre bouillotte selon ses caractéristiques.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons classé les bouillottes en fonction de leur durée de chaleur : de la durée la plus longue à bouillotte a la pêchela durée la moins longue.

Nous vous donnons toujours un délai moyen ou indicatif, car la durée de la chaleur est fonction de l’endroit où vous vous trouvez évidemment. En plein milieu de la neige, sur une piste de ski, ou bien emmitouflé sous une couverture dans votre lit, la bouillotte perdra sa chaleur à un rythme différent, vous vous en doutez bien !

bouillotte à eau dans le canape

 

Les bouillottes à graines ou tourbe : de 20 à 40 minutes

La chaleur des bouillottes sèches est modérée : entre 20 et 40 minutes selon la taille de votre bouillotte et selon les graines dans la bouillotte (noyaux de cerise, colza, épeautre, blé…). Ce type de bouillotte est parfait pour réconforter ou apporter un peu de chaleur immédiate, et donc aussi pour soulager une douleur (maux de tête, musculaire, contracture…) où la chaleur ou le froid sont les bienvenues.

bouillotte graine
De manière générale, plus les graines sont fines (millet, colza, par exemple), plus elles garderont la chaleur longtemps. Plus les graines sont grosses (noyaux de cerise), moins elles garderont la chaleur longtemps.

Les bouillottes en terre, tourbe ont une durée équivalente aux bouillottes à graines avec environ 30 minutes de chaleur, mais le type de chaleur n’est pas comparable, elle est beaucoup plus intense.

Les bouillottes gel : de 30 à 45 minutes bouillotte main gel sans housse

Les petites bouillottes en gel à fourrer dans les poches durent entre 30 et 40 minutes selon que vous les gardez dans les poches ou au dehors. Elle sont géniales sur les pistes de ski, en rando, lors de sorties ou activités dehors par temps froid.

 

Les bouillottes à eau : 8 heures de chaleur

Les bouillottes à eau ont l’avantage de durer extrêmement longtemps, jusqu’à 8 heures pour les grandes de 2 litres. Une chaleur douce et diffuse pour enfants, ados et adultes.

Comptez 4 heures de chaleur environ pour les versions plus petites de 0,8 ou 1 litre.

Choisissez-les avec un cache-bouillotte ou une housse, la chaleur se gardera plus longtemps que sans.

les bouillottes de Bea à eau

Les bouillottes électriques : le temps que vous souhaitez

Pour les bouillottes électriques, pas d’indication de temps à vous donnez, c’est vous qui voyez !

Bon choix dans votre bouillotte et bon cocooning !

[Total : 4    Moyenne : 3.3/5]
Bear