// vous lisez...

Actualités

Pour soulager les douleurs du bas du dos et sciatiques, la bouillotte est efficace!

Une étude scientifique de 2014 vient prouver que la bouillotte permet de soulager les douleurs du bas du dos (comme les sciatiques qui peuvent agir sur le bas du dos), et fait intéressant, les effets de la bouillotte sont plus efficaces que l’utilisation du froid et largement supérieures à l’utilisation seul d’un anti-inflammatoire (Naproxène), qui n’a pas amélioré les souffrances des patients.


Dans cette étude scientifique, trois groupes de personnes souffrant de douleurs du bas du dos, ont essayé des solutions complémentaires pour réduire leurs douleurs du dos. Ils ont d’abord été tous traités à l’anti-inflammatoire (naproxène) pendant une semaine, puis:

1°) Le premier groupe utilisait une bouillotte à raison de deux fois par jour, 20 minutes, sur une semaine.
2°) Le deuxième groupe utilisait des sacs de glaces à raison de deux fois par jour pendant 20 minutes, sur une semaine.
3°) Le troisième groupe (groupe témoin) utilisait uniquement du naproxène.

Résultats: Le premiers jour, il n’y avait aucune différence notable entre les groupes, puis à partir du 3ème jour, l’application du froid et du chaud semblaient faire effet avec une mesure similaire pour les 2 solutions. Au bout de 15 jours, l’utilisation de la bouillotte semble réduire plus l’intensité de la douleur que l’utilisation du froid.

Et fait intéressant, le groupe témoin (anti-inflammatoire seul) n’a pas vu ses douleurs être soulagées. Il est intéressant de voir que l’utilisation de la bouillotte et de sacs de glaces permettent de réduire les douleurs du bas du dos, et tout particulièrement la bouillotte, plus efficace!

Source: The Efficacy of Thermotherapy and Cryotherapy on Pain Relief in Patients with Acute Low Back Pain, A Clinical Trial Study

[Total : 3    Moyenne : 3/5]
Bear