// archives

Faire soi même

Cette catégorie contient 7 billets

Comment fabriquer son coussin de maternité ou allaitement ?

Vous souhaitez fabriquer vous-même votre coussin de maternité ? Pour qu’il ne soit pas trop cher, mais avec des matériaux sains et à la taille que vous souhaitez. Voici quelques conseils pour les dimensions et le garnissage à mettre qui vous seront bien utiles pour réaliser votre coussin de maternité.

« Bouillottes et cataplasmes » le livre, notre avis

La bouillotte, la compresse et le cataplasme font leur grand retour. C’est mode et efficace et on sort même des livres sur le sujet ! Notre point de vue sur le dernier livre « Bouillottes et Cataplasmes, Soins aux algues, à l’argile, aux huiles essentielles… » de Madeleine Ducommun- Capponi et Vreni Brumm aux éditions La Plage !

La bouillotte sèche: avantages et inconvénients

Le terme de bouillotte sèche est apparue en opposition au terme bouillotte à eau (en référence à son côté « liquide »). La bouillotte sèche, par définition, c’est donc une bouillotte qui se conserve et s’utilise à l’état sec, sans nécessiter d’utiliser de l’eau chaude comme moyen d’accumulation. Sous ce terme, on peut regrouper quasiment toutes les […]

Quelle matière textile pour ma housse de bouillotte aux noyaux de cerise (ou bouillotte sèche)?

Vous rêvez d’une bouillotte sèche à votre image, se fondant parfaitement dans votre intérieur? Vous avez donc décidé de faire vous-même votre bouillotte… Mais quel tissu choisir ? Préférez les matières naturelles (lin, coton) et un tissu assez épais. 

Combien de kilos de noyaux de cerise faut-il pour faire sa propre bouillotte?

Vous souhaitez faire une bouillotte maison? Mais, vous vous demandez s’il faut remplir un peu, beaucoup ou passionnément sa bouillotte de noyaux de cerise? Une bouillotte doit rester souple et donc ne doit pas être trop remplie si vous voulez en profiter pleinement. Petits conseils pratiques sur le remplissage d’une bouillotte fait maison.

Comment fabriquer un cache-bouillotte soi même en 7 étapes?

Pour redonner à un coup de jeune à une vieille bouillotte, rien de plus simple que de l’habiller avec un cache-bouillotte fait soi même. Cela a l’avantage de pouvoir être gratuit (si vous disposez du matériel et de l’équipement) et en plus vous procure la satisfaction d’un travail soi même.` Pour cela Aiguilles and co […]

Comment faire soi même sa bouillotte noyaux de cerise de A à Z ?

Brik Brok, un excellent blog 100% astuces de récupération, nous propose de concevoir sa bouillote noyaux de cerise de A à Z. Le tout expliqué en images. Rien de compliqué en soi.

Bear