Des bouillottes en graines de lin, de blé, de colza, des bouillottes à eau, en noyaux de cerise... Quelle bouillotte choisir et pour qui?

 

Il faut vous posez les questions suivantes pour choisir votre bouillotte

Pour qui?

 

D'abord, pour qui? Est-ce pour un enfant, un bébé, un adulte, une personne âgée? Certaines bouillottes sont spécialement conçues pour les enfants et les bébés.

 

Pour quel usage?

 

La bouillotte a de multiples usages. La chaleur s'utilise pour différentes raisons: confort pour dormir (les pieds froids, lit froid, chambre froide), apaisement sur une partie du corps (cou, dos, jambes, etc...), etc. Cela aide déjà en fonction de son utilisation à déterminer quelle durée votre bouillotte doit durer: tout une nuit, juste un quart d'heure avant de dormir, etc.

 

Pourquoi une bouillotte?

La chaleur est agréable et réconfortante. Elle apporte un bien-être le soir ou à tout moment de la journée ou le besoin s'en fait sentir.

 

Elle soulage, apaise et calme toute la famille, du nourrisson avec ses coliques, aux enfants lors du coucher ou de la sieste, aux adultes lors de blessures articulaires, douleurs aux muscles, arthrite, règles douloureuses...

 

 

Avec ou sans housse (cache-bouillotte) ? Quelle différence?

Avec la housse, la chaleur reste plus longtemps ! Selon la température extérieur, la bouillotte restera chaude plus ou moins longtemps. Avec une housse (ou cache-bouillotte), la bouillotte reste dans un milieu chaud et diffuse donc plus longtemps sa chaleur.

 

Quelle type de cache-bouillotte?

Velours, laine, cachemire, etc... couleur et texture, c'est une question de goût personnel.

 

  • Les nourrisons

Préférez les petites bouillottes en graines de colza, ou noyaux de cerise de Fashy, comme le nounours, Hello Kitty, ou porcinet.  

 

Le bébés et enfants :

Bouillotte à eau 0,8l et grande bouillotte de colza ou de blé.

 

Quelle est la durée de vie d' une bouillotte ?

Une bouillotte à eau dure environ en moyenne 5 ans en utilisation normale. Il faut vérifier au cours de sa vie les signes d'usures. 

 

Contre-indications aux bouillottes :

Ne pas utiliser chez la femme enceinte sauf sur avis contraire de votre médecin généraliste (consultez le pour en savoir plus).

 

Pour en savoir plus sur les différents types de bouillotte que nous proposons, consultez notre tableau comparatif des bouillottes.

 

Categories

Fabricants

FAQ

Avez vous besoin d'aide ? Consultez notre page dédiée aux FAQ.