5 conseils sécurité pour utiliser une bouillotte à eau enfant

Bouillotte enfant à eau conseils sécurité

Réchauffer ou calmer, ce sont les deux principales utilisations des bouillottes pour les enfants. Outre la peluche à chauffer aux micro-ondes, vous pouvez aussi utiliser une bouillotte à eau. Elle se glisse souvent dans une peluche pour être plus attractive et est bienvenue en hiver quand la maison ou la chambre sont froides. C’est bientôt le retour de l’hiver et donc des bouillottes, alors voici quelques conseils simples pour utiliser la bouillotte à eau en tout sécurité chez les enfants.

1. Remplir la bouillotte à eau par un adulte :Remplir la bouillotte à eau

Seul un adulte doit remplir la bouillotte à eau. Ne laisser pas un enfant remplir sa bouillotte sans l’aider ou sans surveillance. Les risques de brulures sont réelles et peuvent être graves, même avec l’eau chaude du robinet.

Remplissez la bouillotte à eau au 2/3 (jamais pleine) d’eau chaude mais non bouillante!

2. Une eau moins chaude pour les enfants

La chaleur est ressentie différemment selon l’âge. Les enfants ou les personnes âgées son plus sensibles à la chaleur, c’est pourquoi l’eau chaude qui sort du robinet est souvent suffisante, pas besoin de sortir casserole ou bouilloire.

  • Pour les enfants, une eau à 60°C est plus que suffisant.
  • Pour les bébés, l’eau ne devra pas dépasser pas les 40°C.

3. Vérifier toujours l’étanchéité en retournant la bouillotte

Lorsque la bouillotte est remplie, appuyez légèrement sur le corps de la bouillotte pour en faire sortir l’air restant, et fermez hermétiquement avec le bouchon. Vérifiez que le bouchon soit bien fermé en renversant la bouillotte au dessus de l’évier et assurez-vous qu’elle ne fuit pas avant de la mettre dans la peluche ou la donner à votre enfant.

4. Utiliser une bouillotte adaptée aux enfants

bouillotte à eau enfant

Les bouillottes à eau pour les bébés ou les enfants sont plus petites que les traditionnelles bouillottes à eau de 2 litres pour adultes. Elles sont de 0,8 litre et sont spécialement conçues pour les bébés et enfants. Elles sont généralement cachées dans des peluches animaux toute mignonnes ou des housses polaires toute douces. Les enfants les adoptent très vite en compagnon car elles leur apportent réconfort et chaleur.

5. Ne laisser pas la bouillotte à eau toute la nuit avec les enfants

Shaun_mouton_bouillotte_eauLa bouillotte doit être utilisée pour réchauffer le lit, calmer lors de la sieste ou du coucher, mais il est préférable de ne pas laisser la bouillotte toute la nuit avec les enfants. Il suffit pour cela, de la mettre de côté dès qu’ils sont endormis.

Pour plus de sécurité, placez la bouillotte chaude dans le lit avant le coucher des enfants. Le lit sera chaud quand il entreront dans leur lit pour s’endormir. Ils seront ainsi au chaud et dormiront plus facilement.

Si les plus grands veulent garder la bouillotte à eau, assurez-vous que votre bouillotte à eau a un cache-bouillotte (qu’elle soit enveloppée d’un tissu) pour qu’elle n’entre pas en contact direct avec la peau de votre enfant. Précisez bien qu’il ne doit pas l’ouvrir car ce n’est pas un jouet. Et, il faudra la retirer avant qu’il ne s’endorme, car une bouillotte reste chaude très longtemps et en bougeant pendant la nuit, le corps peuvent rentrer en contact avec la bouillotte et causer des brulures.

Bonne nuit au chaud à tous les petits bout’choux par ses soirées qui se refroidissent à grandes vitesse !

Achetez votre bouillotte
Retrouvez un large choix de bouillottes sur
Douce Bouillotte, la boutique spécialisée de bouillottes
DOUCE BOUILLOTTE
pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear