C’est l’automne, privilégier la bouillotte à la place du chauffage!
Un frisson? Envie d’allumer le chauffage le soir ? Mais vous vous dites qu’il est encore un peu tôt en saison ou qu’il ne sert à rien dans l’immédiat d’allumer le chauffage (alternance de journées froides et chaudes) … Prenez votre bouillotte, elle réchauffe, calme et apaise l’esprit après le tourbillon de la rentrée.
La bouillotte vs le chauffage
Les jours raccourcissent à vue d’oeil et le froid s’installe doucement. Le soir, vous avez un peu froid au corps, aux pieds, aux mains? Mais pas encore assez pour allumer le chauffage ou faire une flambée… Et vous vous dites que si vous allumez le chauffage, il n’y aura plus de marche arrière. Vous ne l’éteindrez plus avant la fin de l’hiver !
En ce début de période où le froid ne s’est pas encore totalement installé, la bouillotte peut se révéler plus économique et écologique que le chauffage (ainsi qu’un bon pull ou polaire). En mettant la bouillotte sur les parties du corps qui ont froid, la chaleur est diffusée de manière directe, sans pour autant chauffer toute la pièce.
L’alternative : La bouillotte, bien sûr !
Des chaussons chauffants pour mes pieds et une grande bouillotte à eau ou à graines sèches au couleur de mon salon pour moi (à emporter au lit aussi! )
La bouillotte en septembre contre le stress de la rentrée
La rentrée est souvent synonyme de changement de rythme, de fatigue et de stress. La chaleur réchauffe (naturellement!), mais la chaleur soulage et apaise aussi. Elle apaise l’esprit et calme le soir pour un moment de détente et de relaxation. Elle nous permet de prendre le temps de souffler un peu bien blotti contre elle !
A vos bouillottes dès maintenant ! En plus, elles vous seront utiles pendant tout l’hiver…
DOUCE BOUILLOTTE pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!