Bienfaits d’un chauffe-pieds, véritable bouillotte pour les pieds !
Envie de se détendre le soir, mais vous ne savez pas pour quel type de produits choisir. Voici un éclairage sur les bienfaits qu’apportent un chauffe-pieds, quel qu’il soit, et ses contre-indications.
Sommaire
Le chauffe-pied réchauffe les pieds
Il est bien connu que les extrémités doivent rester au chaud pour avoir chaud ! Quand vous avez froids aux pieds, il est impossible de vous relaxer ou même de vous endormir. Vous ne vous sentez pas bien, vous avez froids partout, sur tout le corps.
Relaxation et détente : Avoir chaud aux pieds permet de se relaxer, se détendre. La chaleur offre un confort indéniable le soir après une journée fatigante, une longue marche…
Le chauffe-pied ou chausson bouillotte vous aideront à vous endormir. Votre corps sera détendu et dans un état propice au sommeil.
Les chauffe-pieds comme anti-douleur
Anti-douleur: Au delà de la détente, la chaleur aide à soulager les muscles douloureux, elle apaise en cas d’arthroses, les douleurs de l’arthrite, de rhumatisme.
Assouplit les tissus : La chaleur assouplit les tissus, ce qui permet une plus grand détente au niveau des ligaments et des articulations.
Augmente la circulation sanguine : La chaleur augmente la circulation sanguine dans la zone où elle est appliquée. Le chauffe-pieds est donc idéal en cas de jambes lourdes, après être resté longtemps debout ou après une journée fatigante. Il augmente la circulation sanguine dans les pieds et bas des jambes.
Ne pas abuser de votre chauffe pieds
Les contre-indications ne sont pas nombreuses, mais il en existe quand même.
Ne pas abuser : On y est bien, comme dans un bon bain chaud d’où l’on ne voudrait plus sortir ?M ais comme pour votre bain bien chaud, d’où vous ressortirez tout friper à y être rester trop longtemps, tout abus peut annihiler les bienfaits de votre chauffe-pieds !
Douleur en phase aigüe : Pour une douleur, si la chaleur est bonne au début, en cas de phase aigüe, il est préférable d’appliquer de la glace pour ne pas augmenter l’inflammation. Après la phase aigüe, les tissus sont réparés et la chaleur redevient bonne si vous ressentez encore quelques douleurs.
Maladies graves ou plaies ouvertes : En cas de problèmes de circulation de sang sévère, de diminution importante de la sensibilité de pieds, ou de tumeur maligne comme le cancer, d’infections, d’abcès, de maladie de peau comme l’eczéma, la chaleur est fortement déconseillée.
Bonne relaxation avec votre chauffe-pied !
DOUCE BOUILLOTTE pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!