Bouillotte à la lavande : pourquoi et quels bienfaits ?

bouillottes à la lavande

Les bouillottes, notamment celle pour enfants, ont très souvent une senteur lavande… pourquoi ? Qu’est-ce que cela apporte ? Réponse à cette question que vous êtes nombreux à nous poser !

Quelle lavande dans les bouillottes ?

La lavande présente dans les bouillottes pourra être sous forme de gouttes d’huiles essentielles, de fleurs de lavande séchées ou des parfums de lavande selon la bouillotte choisies. Cette senteur est intégrée aux graines dans la peluche, donc ne présente aucun risque pour les enfants.

La lavande utilisée dans les bouillottes est du lavandin car c’est l’espèce la plus cultivée. Sa fleur est plus productive en huile essentielle que celle de la lavande vraie.

Pourquoi une bouillotte à la lavande ?

La lavande présente de nombreux avantages. C’est une odeur fortement appréciée et elle présente des bienfaits nombreux et non négligeables :

Un effet apaisant et reposant : la senteur de lavande apaise et est bénéfique lors d’une agitation excessive ou d’une insomnie. Elle est donc idéale pour le coucher ou la sieste des enfants qui, parfois, encore un peu agités ou plein de vie, ne s’endorment pas facilement. La peluche bouillotte à la lavande les apaisera pour un repos bien mérité !

A retrouver dans les peluches bouillottes pour enfant :

bouillotte peluche enfant lavande
 

Un effet anti-douleur : la lavande a un effet décontractant, surtout au niveau articulaire et rhumatisme, c’est pourquoi on retrouve de la lavande dans beaucoup de compresses et bouillottes pour le dos, le cou, les épaules, genoux… La chaleur ayant un effet bénéfique sur les douleurs musculaires et articulaires, la combinaison des deux (bouillotte + lavande) est un allié anti-douleur tout indiqué !

bandeau lavande soulagenat la douleur

De plus, les graines naturelles (colza, blé, cerise, épeautre…) utilisées dans les bouillottes diffusent aussi une odeur lorsqu’elles sont chauffées. C’est une odeur parfois comparée à du pain grillé, du pop corn ou d’autres odeurs du même types, moins appréciées des enfants et adultes. Ajouter de la lavande permet donc aussi d’apporter une odeur agréable à la bouillotte.

L’odeur diminue : comment la raviver ?

L’odeur de lavande est assez forte au début. Mais, avec le temps et les chauffages successifs, elle diminue fortement jusqu’à disparaitre. Si vous n’aimez que moyennement cette odeur, vous serez plutôt content. Mais, si vous souhaitez raviver l’odeur de lavande, il vous suffira d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande sur votre bouillotte (ventre ou fesses des peluches pour que les huiles essentielles arrivent jusqu’aux graines) ou directement sur la bouillotte s’il s’agit d’une compresse ou d’un coussin bouillotte amovible.

Vous pouvez utiliser des huiles essentielles de Lavande Vraie ou de Lavandin selon votre envie.

Bonne relaxation et bon repos à tous avec votre bouillotte !

Source :

Achetez votre bouillotte
Retrouvez un large choix de bouillottes sur
Douce Bouillotte, la boutique spécialisée de bouillottes
DOUCE BOUILLOTTE
pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear