Comment faire quand ma bouillotte ne sent plus la lavande ?
Les bouillottes sont souvent parfumées à la lavande, celle-ci étant connue pour ses propriétés relaxantes en aromathérapie. La lavande a un effet bien-être et décontractant qui s’associe merveilleusement aux bouillottes. Mais, comme tout parfum, celui-ci finit par s’estomper. Les huiles essentielles viennent à votre rescousse pour retrouver cette odeur agréable. Voici comment faire en pratique.
L’odeur s’estompe naturellement
Selon les bouillottes et les fabricants, ce sont des graines de lavande, des fleurs de lavande ou des huiles essentielles de lavande qui sont utilisées pour parfumer les bouillottes. Après de nombreuses utilisations et avec le temps, l’odeur s’estompe naturellement, voire disparaît.
Pour retrouver le plaisir de cette senteur, il est possible de mettre deux ou trois gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre bouillotte. Vous choisirez un endroit caché de la bouillotte pour éviter toutes taches éventuelles.
Vous pouvez aussi en profiter pour choisir une autre senteur qui vous conviendrait ou que vous appréciez, tels que la bergamote, l’orange douce ou une composition d’huile essentielle épicée qui rappelle l’odeur des fêtes de fin d’année et les moments où l’on se blottit sous la couverture le soir.
Attention, n’en abusez pas ! Il ne faut pas que l’odeur devienne insupportable, elle doit rester subtile. Il est préférable d’en remettre plus souvent !
Une bouillotte trop chauffée a mauvaise odeur
Si l’odeur de votre bouillotte disparaît trop rapidement et qu’elle devient désagréable, c’est que la bouillotte a été trop chauffée au micro-onde.
Il faut dans ce cas vérifier la puissance de votre micro-onde et le temps de chauffe que vous mettez ! Car il n’y a aucune raison pour que l’odeur disparaisse trop vite et que la bouillotte sente. Pendant la surchauffe, les graines ont du grillées un peu et la lavande, fleur ou parfum a elle aussi été endommagée, la bouillotte perdu de sa bonne odeur…
Il sera difficile de faire perdre cette odeur à votre bouillotte. Mais, en cas de surchauffe, nous vous conseillons 2 étapes :
- mettre un verre d’eau dans la micro-onde avec la bouillotte quand vous chaufferez à nouveau votre bouillotte. Cela aidera les graines à se réhydrater et ne pas se dessécher davantage.
- ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle sur un endroit cachée de la bouillotte.
Cela atténuera le problème.
Dans tous les cas, nous ne le répèterons jamais assez, respectez la notice d’utilisation scrupuleusement afin de ne pas endommager votre bouillotte.
Bonne relaxation avec votre bouillotte à la lavande ou à la senteur que vous aurez choisie !
DOUCE BOUILLOTTE pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!