Comment nettoyer ma bouillotte Intelex ?

Bouillotte Intelex
 

Vous avez acheté une bouillotte peluche de la marque Intelex, et elle a déjà (beaucoup) servi? Voici comment nettoyer simplement vos peluches, chaussons ou bandeau chauffant de cette marque.

Les bouillottes non déhoussables

Un nettoyage à l’éponge légèrement humide

Si votre bouillotte n’a pas de housse, il faut nettoyer simplement avec une éponge légèrement humide la surface de la bouillotte. Ensuite, laissez sécher correctement votre bouillotte avant de vous en servir ou de la chauffer au micro-ondes (c’est très important qu’elle soit complètement sèche avant toute nouvelle utilisation)

Le lavage est assez simple car les bouillottes non déhoussables sont en polyester, ce qui est très peu salissant et lavable facilement à l’éponge.

Envie de mettre un peu de savon ?

Si vous souhaitez ajouter un peu de savon ou de lessive à main pour laver votre peluche, c’est possible, mais utiliser ces produits avec un gant de toilette par exemple pour laver uniquement l’extérieur de la peluche, ne pas trop en mettre et surtout ne pas tremper la bouillotte, ce qui abîmerait les graines à l’intérieur.

Il ne faut surtout pas mouiller les graines à l’intérieur. Ils risqueraient de germer ou de pourrir ce qui, dans les deux cas rendrait inutilisable votre bouillotte. Ne laver donc jamais à grande eau votre bouillotte.

Ces conseils d’entretien sont valables que vous ayez, une bouillotte peluche ou une bouillotte de type chaussons, boots ou une bouillotte fausse fourrure classique.

Attention à la propreté de votre micro-onde

Déposer votre bouillotte dans un plat allant au micro-ondes et passer un coup d’éponge dans votre micro-ondes avant de chauffer votre bouillotte. La bouillotte sera ainsi moins vite sale et ne risquera pas d’être abîmée.

Lors de la chauffe, une tache de graisse collée au plafond de votre micro-ondes peut venir couler sur la bouillotte et causer un trou, car la graisse cuit le tissu des bouillottes.

Les bouillottes peluches déhoussables

La housse peluche de ma bouillotte

Les bouillottes déhoussables sont plus pratiques à nettoyer, car la bouillotte à l’intérieur se retire.

Il est conseillé de laver à la main la peluche (sans la bouillotte de graine à l’intérieur que vous aurez ôtée avant). Vous pouvez la plonger dans l’eau savonneuse, puis la laisse sécher à l’air libre.

Mais vous pouvez aussi la passer en machine à laver à froid. Le principal est de ne pas trop essorer la peluche pour qu’elle garde sa douceur et sa forme.

bouillotte ours INTELEX

La bouillotte de graines amovible à l’éponge humide

La bouillotte amovible se lave en surface, avec une éponge humide. Ne pas le laver en machine. Bien faire sécher avant une nouvelle utilisation.

Bon lavage et bonne utilisation de votre bouillotte Intelex !

Retrouvez toutes nos bouillottes Intelex ici.

Achetez votre bouillotte
Retrouvez un large choix de bouillottes sur
Douce Bouillotte, la boutique spécialisée de bouillottes
DOUCE BOUILLOTTE
pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. LE BOUIC CHRISTINE dit :

    j’ai une bouillotte Intelex non déhoussable depuis quelques années. Après son chauffage au micro-ondes, elle est très humide (depuis son achat et malgré qu’elle ait été stockée dans une commode parmi du linge et dans ma chambre) et elle sent mauvais. Y-a-t-il une solution ? et surtout une raison… merci de m’éclairer

    • Bouillotte dit :

      Votre bouillotte doit d’une certaine manière prendre l’humidité… et c’est ce que vous constatez: elle rend son humidité lors de la chauffe après un stockage, ce qui donne cette odeur humide.
      Normalement après plusieurs utilisations, l’odeur doit s’en aller car cela s’assèche à l’intérieur (attention à ne pas surchauffer!)

  2. Julie Lomb dit :

    J’ai surchauffé ma bouillotte parce que là chaleur dû micro-ondes avait été déréglé, et elle a un peu fumé, elle sentait le brûlé, je l’ai donc vite passée sous l’eau pour éviter que cela n’empire.

    Elle sèche, mais je ne pourrai pas la réutiliser telle qu’elle ? Pouvez-vous me donner une solution ?
    Puis-je l’ouvrier et changer les graines pour en mettre des nouvelles et l’utiliser à nouveau ?

    • D. dit :

      Si vous êtes un peu bricoleuse, vous pouvez essayer de le réparer vous même. Il vous faudra savoir recoudre après avoir fait l’incision et remplacer les graines.

  3. Oui dit :

    J’ai lavé ma bouillotte et les poils sont marrons, à chaque fois que je la relave, le marron part mais il réapparaît au bout de plusieurs heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear