Où acheter une bouillotte?

Vous cherchez une bouillotte? mais où peux t-on trouver une bouillotte et où l’acheter?

Erebus Ice Tongue - Antarctica

La traversée du désert du froid!?

Plusieurs lieux d’achats sont possibles:  soit en magasin, soit sur un marché, soit en pharmacie et sur des sites de vente en ligne.

Globalement, trouver une bouillotte en magasin ou en pharmacie peut s’avérer un vrai parcours du combattant car le produit est souvent vendu de manière saisonnière et anecdotique.

Donc il se peut que vous ayez de la chance comme vous n’en ayez pas. Voici une liste des lieux où vous pourrez potentiellement trouver une bouillotte:

Acheter une bouillotte en magasin

On peut trouver des bouillottes en magasin. Le plus souvent, elles seront vendues pendant la période froide de l’année. En dehors de cette période, cela devient encore plus difficile.

Mais c’est un parcours du combattant car rien ne garantit que vous trouverez en magasin une bouillotte.

Plusieurs types de magasins peuvent proposer une bouillotte à la vente

  • Soit en grande distribution
  • Soit dans des magasins de décoration, arts de la table et assimilés
  • Soit dans des magasins type bazar où l’on trouve de tout.

On trouve un peu de tout type de qualité, de prix… donc c’est un peu au hasard.

Vous vous demandez dans quelle rayon peut on trouver une bouillotte?

Les bouillottes peuvent être rangées  dans le rayon Cadeaux, le rayon Produits de Parapharmacie, dans le rayon des produits saisonniers d’un grand magasin, bref le mieux c’est d’appeler un salarié du magasin pour savoir s’il y en a et où.

Conclusion: en magasin, vous trouverez aussi bien des bouillottes pas chers pvc fabriqué en chine dans les magasins discount ou déstockage mais également des bouillottes de qualité si vous vous orientez vers des magasins type décoration et art de la table. Surtout vendu pendant l’hiver.

Acheter une bouillotte sur un marché

Il est également possible de trouver des bouillottes sur les marchés de manière saisonnière (automne et hiver) type marchés de Noël ou marchés locaux.

L’inconvénient souvent est qu’une fois acheté, en cas de souci,  il est difficile de retrouver le vendeur ou de le contacter.  On ne dispose plus que des informations laissés sur le produit, pour contacter le fabricant ou le service après-vente. Surtout vendu pendant l’hiver.

Donc assurez vous de conserver les informations relatives à la bouillotte dans un coin si vous achetez sur un marché.

Acheter une bouillotte dans une pharmacie

Les pharmacies également peuvent de manière indépendante et de manière saisonnière proposer des bouillottes à la vente.  Ceci dépendra donc de l’officine et du développement de son rayon en para-pharmacie. Vous pourrez soit avoir de la chance ou pas. Comme quoi la chaleur est  déjà considéré comme un produit de « santé ».  Que valent les bouillottes en pharmacie? C’est par ici

Renseignez vous auprès de votre pharmacie.

Acheter une bouillotte en ligne

Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête à chercher de boutique en boutique, Internet reste le moyen le plus rapide d’acheter une bouillotte.

De nombreuses boutiques sur internet proposent également des bouillottes à la vente, de manière saisonnière.

Cependant sur internet, il y a de tout et de toute qualité. Méfiez vous des produits premier prix, regardez l’origine du produit… assurez vous qu’ils respectent les normes et que le vendeur ait fait le nécessaire pour vérifier la conformité du produit.

Beaucoup s’y sont brûlés… littéralement… la peau avec des bouillottes premier prix.

Conclusion

Les bouillottes se vendent souvent pendant la période hivernale donc de manière saisonnière. Cela peut être vendue dans n’importe quel magasin: de la grande distribution, en passant par les magasins de déstockage, pharmacie, boutique indépendante voir boutique de vêtements. Donc difficile de dire où en acheter de manière certaine.

Sur Internet, en ligne, vous trouverez de nombreux magasins qui en vendront. Egalement vendu de manière saisonnière sur certains sites, vous aurez beaucoup d’offres en hiver et une offre plus restreinte le long de l’année.

Que propose le site Douce Bouillotte.fr?

La carte bleue n’est pas forcément requis pour pouvoir acheter sur Internet. Douce Bouillotte.fr accepte aussi bien les chèques, les virements bancaires ou via PayPal. Et si vous êtes vraiment pressé, la boutique en ligne propose également la livraison express, ce qui vous permet d’avoir votre bouillotte le lendemain (voir conditions du site).

Unique en son genre, Douce Bouillotte.fr est site de vente en ligne spécialisée de bouillottes qui en propose tout le long de l’année une collection essentielle et qui à l’approche de la grande saison froide, propose des collections et modèles limités.

Vous avez également un SAV à portée de clic.

Découvrez Douce Bouillotte.fr

 

Achetez votre bouillotte
Retrouvez un large choix de bouillottes sur
Douce Bouillotte, la boutique spécialisée de bouillottes
DOUCE BOUILLOTTE
pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Leeb dit :

    Bonjour, je suis une grande utilisatrice de bouillotte depuis mon plus jeune âge, mais j’habite seule depuis un petit moment, et je fais mes bouillotte régulièrement, je réutilise l’eau pour la refaire bouillir, mais en lisant ton article tu parles de la qualité de la bouillotte, mais la mienne il est écrit fabriqué en Chine, mais je l’ai acheté assez cher. J’ai réutilisé l’eau par inadvertance pour m’en faire un the ! Il y a t’il un danger par rapport au PVC sité?

    • Bouillotte dit :

      Personnellement, nous ne recommanderions de réutiliser l’eau chaude qui a été contact avec le PVC de la bouillotte pour vous faire un thé. Bien que cela peut paraitre écologique et astucieux de faire une telle chose, les matériaux du PVC peuvent se dégrader et se retrouver dans votre eau. D’autant plus que le PVC utilisé dans la bouillotte n’est pas agrée pour le contact alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear