7 conseils pour choisir une bouillotte sans odeur ni parfum


Qu’elles soient naturelles ou ajoutés, les odeurs dans les bouillottes peuvent gêner. Comment se répérer dans les bouillottes du marché pour acheter une bouillotte sans odeur ou parfum? La question n’est pas simple, que ce soit les matériaux utilisées, les ajouts des fabricants, l’humidité ou l’interaction… comment choisir au mieux sa bouillotte quand on ne l’a pas sous le nez?

Beaucoup de bouillottes avec parfum ou aromatisées

Beaucoup de bouillottes sur le marché sont parfumées: arômes de plantes, lavande, huile essentielle, mélanges de plantes… parce que certaines flagrances ont des propriétés relaxantes, calmantes.

Cependant, pour de nombreuses raisons individuelles, certaines odeurs peuvent ne plaire à certains.

Cela peut être simplement d’ordre psychologique (cela rappelle un mauvais souvenir), d’ordre allergique (éternuement, inconfort, réaction…) ou simplement une histoire de goût personnel.

Ce qui complique tout, c’est également l’odeur « naturel » ou l’odeur des matériaux utilisées que peut émettre la bouillotte.

Des odeurs qui s’en vont avec le temps

D’abord, il faut savoir que l’odeur de l’arôme avec le temps va s’évaporer… donc tout est une question de temps. Et que si vous préférez une autre flagrance ou que vous voulez redonner une légère odeur à votre bouillotte, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles sur une partie imbibable.

Faites cela une fois l’odeur initiale évaporée car les mélanges dès fois ca peut être plutôt nauséabond que agréable.

Faites cela également quand la période de garantie dépassée car pas sur que votre vendeur puisse reprendre votre bouillotte parfumée.

Les bouillottes sèches, les plus aromatisés

Quel type de bouillotte achetez vous? Les modèles plus concernés par l’ajout d’arômes et de parfums sont les bouillottes dites sèches, souvent à base de graines ou de noyaux mais également les bouillottes en forme de peluche.

Donc déja, si vous optez pour des bouillottes à eau, vous serez rarement concernés ou en général, c’est indiqué.

L’odeur du matériau de la bouillotte n’est pas neutre!

Si vous avez confirmation qu’il n’y a pas d’ajout de flagrances ou de parfum, maintenant assurez vous que l’odeur de la bouillotte en elle même ne va pas vous incommoder.

En effet, nous avons eu par le passé des personnes qui nous expliquaient ne pas supporter l’odeur de noyaux de cerise, de graines de blé ou du plastique.

Car oui, lors de la chauffe, l’interaction avec le matériau peut faire ressortir des odeurs du produit en lui même qui pour certains sont désagréables.

L’odeur dans les bouillotes à eau en plastique

Pour les bouillottes à eau, regardez les matériaux. Le PVC en général a une odeur très forte. Le caoutchouc naturel/l’hévéa peut avoir également une odeur caractéristique. Il y a également le thermoplastique qui est plus neutre. Après tout est une question de sensibilité personnel. Voir également s’il y a des allergies à des matériaux spécifiques.

Bouillotte naturelle, allez vous aimer?

Si vous êtes sensibles aux odeurs de graines ou de noyaux, évitez d’acheter donc des bouillottes en noyaux de cerise si vous ne supportez pas l’odeur de noyaux de cerise, en graines de blé si vous ne supportez pas l’odeur du blé, etc…

Bref, pensez au matériau de la bouillotte en elle même: de quel type de matériau est il composé? Vais-je supporter? Y suis-je allergique?
Sinon, il y a également toute une gamme de bouillottes en produits synthétiques voir même électrique pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’aller réchauffer au micro-ondes.

Ne parfumez pas vos bouillottes pour couvrir l’odeur! Préférez retourner le produit.

Si malgré tout cela vous constatez lors de la première utilisation que l’odeur n’est pas agréable, n’hésitez pas à retourner le produit au vendeur (site en ligne: faites jouer le droit de rétractation). Surtout ne parfumez pas la bouillotte sous risque que le produit ne puisse pas être repris.

Attention à l’humidité

Au début, certaines bouillottes sèches peuvent rendre leur humidité et donc avoir une légère odeur caractéristique. C’est tout à fait normal, avec le temps, elles vont rendre l’humidité et l’odeur va finir par disparaître. Ce moment n’est que passager.

Pour aider les internautes à se décider, la boutique Douce Bouillotte a mis en avant les bouillottes sèches sans parfums ni arômes ici et pour les bouillottes à eau, c’est par ici.. Celles fabriqués en Allemagne sont en thermoplastique. Et la boutique propose également un droit de rétractation, donc si la bouillotte ne vous convient pas à cause de son odeur, vous pouvez retourner la bouillotte pour vous faire rembourser.

Dans le doute, demander au vendeur pour un achat en ligne!

Tout d’abord, posez la question au vendeur. Rien ne garantit que le modèle d’exposition n’ait perdu ses arômes d’origine. Si c’est sur un site de vente en ligne, posez la question si l’information n’est pas écrite dans le descriptif.

Achetez votre bouillotte
Retrouvez un large choix de bouillottes sur
Douce Bouillotte, la boutique spécialisée de bouillottes
DOUCE BOUILLOTTE
pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear