Bouillotte en graine de lin : une bouillotte antalgique pour soulager

graine-de-lin-bouillotte

La graine de lin a des propriétés idéales pour être utilisée en bouillotte, antalgique, riche en huile… Déjà connue pour sa consommation, elle offre des caractéristiques capable de rivaliser avec les noyaux de cerises ou autres graines comme graines pour bouillotte. De plus, elle est produite à deux pas de chez nous !

Comment est-elle ?

La graine de lin est fine et très fluide, ce qui leur assure une bonne répartition dans la bouillotte. Légère, elle apporte un confort et un enveloppement qui correspond bien au bouillotte et compresse utilisées pour soulager les douleurs. Elle ne vient pas alourdir un membre ou une partie du corps déjà endoloris.

Riche en huile, elle se prête bien à être chauffée souvent en tant que bouillotte, car elle ne s’assèche pas, contrairement aux graines de blé ou colza par exemple, pour lesquelles un verre d’eau sera nécessaire pour un chauffage au micro-onde. Elle dure longtemps tout en conservant ses propriété bienfaisantes.

Les bienfaits de la graine de lin

La graine de lin, une fois chauffée, a un effet antalgique reconnu. C’est-à-dire qu’elle soulage les douleurs. Elle apporte un confort pour les personnes souffrant de maux de dos, douleurs cervicales, pieds endoloris, maux de tête, règles douloureuses ou maux de ventre. Ce confort permet à notre corps de se concentrer sur la guérison et non plus l’atténuation de la douleur, et de guérir ainsi un peu plus vite.

La chaleur des graines de lin est une chaleur douce, et relativement bien pénétrante. Les bouillottes en graines de lin se présentent souvent sous la forme de coussins ou compresses spécifiques, pour tour de cou, ceinture dorsale, coussin de kiné, chausson bouillotte … ce qui permet de cibler la partie du corps endoloris et de faire bien pénétrer la chaleur à l’endroit où la douleur apparaît.

Le lin en temps que textiles est également reconnu pour ses qualités anallergiques, isolantes et thermorégulateurs. On l’utilise même en matériaux d’isolation. Sa fibre est résistante et de nombreuses bouillotte ont une enveloppes en tissus de lin.

Les graines de lin : un produit français

Le lin est largement cultivés de la Normandie au Nord de la France. C’est un produit local qui pousse facilement dans nos régions, alors pourquoi s’en priver ?

Mille Oreillers, une société Française qui confectionne, entre autres, des bouillottes en lin et avec graines de lin, est l’une des plus reconnues en France pour son savoir-faire avec cette céréale. Tour de cou, coussin (grands et petit), ceinture pour le dos… Elle est naturellement basée dans le Nord de la France.

Bonne bouillotte à tous pour soulager les douleurs !

Achetez votre bouillotte
Retrouvez un large choix de bouillottes sur
Douce Bouillotte, la boutique spécialisée de bouillottes
DOUCE BOUILLOTTE
pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear