// vous lisez...
Actualités

Bouillotte sans eau, les alternatives aujourd’hui

Quand on évoque la bouillotte, on pense naturellement à la bouillotte à eau d’antan…. celles de nos grand-mères.

Mais certaines personnes sont réticences à manipuler de l’eau chaude et la qualité de certains bouillottes sur le marché sont de piètre qualité (les premiers prix souvent), bien qu’il existe sur le marché des bouillottes à eau de qualité de production européenne en thermoplastique que nous proposons.

Alors pour ceux qui ne souhaitent plus se chauffer avec de l’eau chaude, quelle sont les alternatives?

Les différentes bouillottes sans eau

Quel type de “bouillotte sans eau” peut on trouver sur le marché?

Les bouillottes sèches

Par opposition à bouillotte à eau, on a les bouillottes “sèches” car elles sont clairement sans eau.

Les bouillottes sèches également dites bouilottes à graines, bouillottes micro-ondables, bouillottes micro-ondes qui sont la plupart conçus avec des graines (noyaux de cerise, riz, céréales, millet, etc…) qui vont emmagasiner la chaleur, en général en provenance du micro onde ou d’un radiateur).

L’avantage: la facilité de chauffer la bouillotte.

Le risque: une surchauffe dans le micro ondes peut également entrainer une combustion du produit, la durée de chauffe est moins longue (de l’ordre d’une à plusieurs dizaines de minutes) et l’entretien s’il n’y a pas de housse amovible.

Les bouillottes électriques

– Les bouillottes électriques: les bouillottes électriques sont une alternative crédible sachant qu’il y a désormais des sécurités pour éviter la surchauffe.

Certains systèmes vont réchauffer un matériau qui stocke la chaleur (comme du gel, de la tourbe voir un liquide), d’autres vont simplement diffuser de la chaleur produit à travers un système électrique type couverture chauffante ou chauffe matelas électrique.

Mais attention certaines peuvent tout à fait contenir de l’eau.

Avantage: vous n’avez plus besoin de  transvaser l’eau ou de la chauffer. Un système va le chauffer pour vous. Donc aurevoir les inconvénients de la manipulation de la bouillotte à eau.

Pour en savoir plus, découvrez nos bouillottes à graines ici ou bien découvrez nos bouillottes électriques par ici.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires ci dessous. Vos questions. Si l'article ne répond pas à vos attentes, merci de mettre en commentaires quels points vous auriez souhaité trouver dans notre article.

Discussion

Pas encore de commentaires :(

Publier un commentaire

Bear