Comment chauffer sa bouillotte au micro-ondes ?
Vous avez acquis une bouillotte qui se réchauffe au micro-ondes. Voici les explications simples et claires de ce que vous devez, pouvez et ne pouvez pas faire pour chauffer votre bouillotte micro-ondes. Mode d’emploi à bien suivre pour profiter d’une chaleur bien répartie dans votre bouillotte, ne pas la brûler et la conserver le plus longtemps possible.
Sommaire
- 1 1 . Ma bouillotte est-elle bien faite pour aller au micro-ondes ?
- 2 2. Je vérifie que mon micro-ondes est propre
- 3 3. Je place ma bouillotte au micro-onde
- 4 4. Je sélectionne le temps de chauffe et les Watt
- 5 5. Je mélange les graines à mi-chauffe
- 6 6. Fini !
- 7 7. Attention, à respecter avant de chauffer votre bouillotte à nouveau
1 . Ma bouillotte est-elle bien faite pour aller au micro-ondes ?
Pour pouvoir chauffer votre bouillotte aux micro-ondes, assurez-vous que ce soit bien une bouillotte sèche type bouillotte avec des graines, une bouillotte avec des noyaux de cerise ou une bouillotte en terre qui est fabriquée pour se chauffer au micro-ondes. Ben, oui, c’est bête, mais c’est la première étape!
Je vérifie également si ma bouillotte est déhoussable ou non. Si elle est déhoussable, je tire la housse avant de mettre la bouillotte dans le micro-ondes. Si elle n’est pas déhoussable, c’est qu’elle passe entièrement dans le micro-ondes.
2. Je vérifie que mon micro-ondes est propre
Un micro-ondes sale qui a de la graisse collé au plafond ou sur les côtés peut endommager votre bouillotte. Cette graisse, plutôt solide en refroidissant, va fondre au moment où vous mettez votre micro-ondes en marche. Si une goutte de graisse tombe sur le tissu ou la surface de votre bouillotte, celle-ci va brûler votre bouillotte, causant un trou qui noircira.
3. Je place ma bouillotte au micro-onde
Mettre dans le micro-ondes :
- votre bouillotte placée sur un plat allant au micro-onde, c’est plus sain, plus sûr et votre bouillotte se salira moins vite.
- un demi-verre d’eau en même temps que la bouillotte. Cela prévient le dessèchement des graines. Elles dureront ainsi plus longtemps.
4. Je sélectionne le temps de chauffe et les Watt
Le temps de chauffe est inscrit sur la notice de votre bouillotte. Attention, le temps inscrit sur la notice est le temps maximal conseillé, donc ne chauffer pas plus longtemps votre bouillotte !
Si vous avez un micro-ondes qui n’indique pas les Watts, mettez votre bouillotte à chauffez moins longtemps que le temps indiqué.
5. Je mélange les graines à mi-chauffe
A mi-chauffe, je sors la bouillotte du micro-ondes pour mélanger les graines et retourner la bouillotte. Cela permet aux graines les plus froides chauffer à leur tour et ainsi d’avoir une chaleur plus intense et mieux répartie !
6. Fini !
Une fois le temps de chauffe fini, posez-vous dans votre canapé ou votre lit et profitez de la chaleur et de ses bienfaits apaisant et relaxant.
7. Attention, à respecter avant de chauffer votre bouillotte à nouveau
Avant de chauffer à nouveau votre bouillotte, assurez-vous qu’elle soit revenue à température ambiante.
Si au sortir du micro-ondes, vous trouvez qu’elle n’est pas assez chaude, mélanger les graines à nouveau, et remettre votre bouillotte dans le micro-ondes 1 fois seulement et maximum 30 secondes.
Bonne bouillotte et bonne relaxation avec votre bouillotte qui durera longtemps grâce à une bonne utilisation.
DOUCE BOUILLOTTE pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!
explications très claires je vais essayer en respectant vos conseils.