Pourquoi choisir une bouillotte peluche ?

Photo par Warmies
Photo par Warmies

Vous avez l’intention d’investir dans une bouillotte pour votre enfant, ou vous souhaitez lui offrir une peluche. Vous vous promeniez sur Internet et vous avez entendu qu’un petit lutin a eu l’idée de les réunir en un seul produit ! Quelle étrange combinaison… un doudou qui se met au micro-ondes, vraiment ? Au four, aussi ?! C’est pas un peu bizarre ? A quoi ça servira, de faire ça ? Et surtout, pourquoi choisir une peluche bouillotte ?

Les bienfaits d’une bouillotte sur votre enfant

Photo par Warmies
Photo par Warmies

Peut-être avez vous déjà entendu parler de la bouillotte comme un moyen de soulager les douleurs. Certains l’utilisent entièrement comme une méthode de médecine alternative, quand après avoir tout essayé, rien n’y a fait.

Que ce soit sur les bébés ou sur les enfants, la bouillotte est connue pour ses effets apaisants. Elle apparaît comme une solution parmi d’autres pour soulager les coliques, calmer les maux de ventre, ou aider à trouver le sommeil.

Les différents types de bouillotte peluche

Il existe des bouillottes de deux sortes différentes.

  • La bouillotte sèche emmagasine la chaleur à travers ses graines/ noyaux et permet de la redistribuer à une zone précise (en durant moins longtemps). C’est pourquoi, pour calmer le mal de ventre de votre enfant, on vous conseillera plutôt d’opter pour ce type de bouillotte.
  • La bouillotte à eau, elle, restituera la chaleur dans tout le corps et apaisera votre enfant pour l’accompagner dans sa quête de sommeil. Il se sentira aussi paisible qu’un bateau sur une mer calme et silencieuse.

L’aspect du doudou allié à une bouillotte

Effet apaisant

De ce fait, vous pouvez avoir besoin d’une bouillotte à des fins thérapeutiques. Là où nous vous conseillons d’opter pour une bouillotte peluche, c’est parce qu’elle a ce côté « doudou ». Elle calmera autant en restituant la chaleur, que par son apparence familière et bienveillante.

Le compagnon du quotidien

Une peluche, aux yeux d’un enfant, c’est un ami. C’est même un meilleur ami, celui à qui il peut tout confier, celui qui ne le jugera pas, celui qui ne le disputera pas pour ses bêtises. Il se sent proche de son doudou, c’est comme une partie de lui qui se matérialise dans sa main.

Les bénéfices du peluche doudou et de la bouillotte en un seul produit

Alors, opter pour une peluche qui a la possibilité de se convertir en bouillotte, c’est lier ensemble deux aspects importants de l’enfance de votre bout de chou. Quelque part, c’est aussi une façon de veiller encore plus sur lui. De s’assurer qu’il n’a pas froid, en plus d’avoir un compagnon pour s’endormir…

Développement des sens

La peluche bouillotte, c’est aussi, lorsqu’il est plus jeune, un moyen de développer ses sens. Encore plus son toucher, avec ces sensations de chaleur quand elle est chaude, de tiédeur quand elle est à température ambiante, et de fraîcheur quand elle froide. Elle sera contre lui, il sentira la température de la peluche à même son corps.

Des précautions à prendre

En revanche, pensez toujours à remettre la peluche après avoir chauffé la bouillotte (si la housse est amovible) et à ne pas la lui confier brûlante. Le cache-bouillotte que constitue le doudou n’est pas qu’un compagnon, il est aussi un ami qui protège.

La peluche bouillotte chaude réconforte

La chaleur apaise, elle est réconfortante. C’est pour cette raison que choisir une peluche bouillotte est une solution efficace contre les chagrins de votre enfant.

Photo par Warmies
Photo par Warmies

Pour apaiser les douleurs

Elle permet aussi de soulager les maux de ventre, pratique en période de gastro ou autres virus qui peuvent lui mener la vie dure. Il vous suffit de la poser sur la zone ciblée durant une trentaine de minutes, pour que votre bébé ou votre enfant se sente déjà mieux.

Pour réchauffer le lit

Elle réchauffe aussi quand, pendant les nuits d’hiver, il se glisse dans un lit tout froid. La chaleur l’aidera ainsi à tomber dans les bras de Morphée…

Pour servir de doudou

La peluche bouillotte est également utile pour l’école car, comme c’est un doudou, votre enfant pourra la garder pour la sieste ou dans certaines pièces, alors qu’il fait un froid de canard dehors. Elle fera la différence même si votre enfant n’est pas glacé jusqu’aux os parce que des fois, on n’a pas froid, mais on n’a pas forcément chaud non plus. Il se sentira plus apaisé, plus en sécurité, plus calme dans cet environnement qui n’est pas sa maison.

La peluche bouillotte froide soulage

Selon le modèle de doudou bouillotte que vous choisirez, vous en trouverez potentiellement un qui se met au congélateur pour être utilisé froid.

Ces bouillottes peluches ont l’avantage d’avoir deux usages différents, et d’être utiles toute l’année. Même si on se doute que votre enfant de quatre ans n’allait pas ranger son doudou au placard tout l’été pour le ressortir en hiver, la chaleur d’une bouillotte en été ne semble pas nécessaire.

Avec une bouillotte peluche également froide, vous pourrez rafraîchir votre enfant durant les nuits chaudes, apaiser des bouffées de chaleur s’il est malade, ou encore soulager une grosse bosse. S’il s’est coincé le doigt dans une porte (aïe !), vous pourrez apaiser sa douleur de cette façon.

En conclusion, c’est bien d’avoir une peluche, c’est bien d’avoir une bouillotte, c’est bien d’avoir une bouillotte chaude et froide, mais c’est encore mieux d’avoir les trois (en un) !

Vous pourrez notre sélection de peluches bouillottes pour enfants et bébés sur notre site Douce Bouillotte.

Achetez sur Douce Bouillotte

Achetez votre bouillotte
Retrouvez un large choix de bouillottes sur
Douce Bouillotte, la boutique spécialisée de bouillottes
DOUCE BOUILLOTTE
pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear