Comment remplir une bouillotte à eau?

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous vous demandez comment utiliser votre bouillotte à eau et surtout et comment la remplir ? Découvrez les bons conseils de Douce Bouillotte pour remplir en toute sécurité votre bouillotte à eau.

Comment chauffer l’eau?

Quel est le meilleur moyen de chauffer l’eau ?

Le meilleure moyen de chauffer l’eau pour votre bouillotte à eau, c’est la bouilloire électrique refermable avec réglage de température et bec verseur pour une meilleure sécurité et manipulation d’eau.

Le meilleur type de bouilloire, pour remplir!

Quels sont les autres moyens pour chauffer l’eau de ma bouillotte à eau ?

Sinon, chauffez l’eau chaude dans une casserole ou à l’aide d’une bouilloire sur feu. Préférez une casserole avec bec verseur. L’avantage, c’est que vous êtes plus précis lorsque vous verserez l’eau dans la bouillotte. Attention au poids de l’eau avec celui de la casserole… les accidents peuvent vite arriver !

Ici encore, n’attendez pas que l’eau boue ! C’est inutile.

Casserole ancienne à sirop (avec bec verseur). Maintenant vous trouvez des casseroles modernes avec bec verseur.

Évitez l’eau bouillante!

D’abord, évitez l’eau bouillante. Cela peut être dangereux pour vous ou votre entourage en cas de manipulation hasardeuse. Un accident est vite arrivé! Mais au delà des questions de sécurité, cela également cause une usure prématurée de votre bouillotte!

D’où notre conseil d’une bouilloire avec température réglable

Le réglage de la température de l’eau vous permet de respecter les conditions d’utilisation. Il est conseillé de mettre de l’eau non bouillante qui avoisine les 80°C pour les adultes dans votre bouillotte à eau. Les températures de l’eau pour votre bouillotte à eau varie selon l’âge des personnes : de 80° C pour les adultes, il est de 60°C pour les enfants de plus de 3 ans et personnes fragiles et 40°C max pour les plus petits (de plus de 6 mois).

Il est donc inutile d’appuyer sur 100°C pour chauffer l’eau : vous n’allez pas pouvoir l’utiliser avant d’avoir attendu qu’elle refroidisse et vous gagnerez en économie d’énergie !

Laissez votre eau bouillante refroidir plusieurs minutes avant de la verser, surtout si vous n’avez aucun moyen de contrôler la température !

Tenez bien la bouillotte

Placez vous au dessus de l’évier. Tenez la bouillotte à eau d’une main tout en versant avec l’autre main de la bouilloire. Ou trouvez tout un système qui permette de maintenir votre bouillotte droite pour utiliser sereinement vos 2 mains lors d’un versement par casserole.

Remplissez au 2/3 maximum

Ensuite, remplissez votre bouillotte à eau au 2/3 maximum. Pourquoi? Tout simplement pour que votre bouillotte ne se transforme en ballon d’eau prêt à exploser. Cela ne laissera aucune place pour qu’il y ait un jeu d’air à tout mouvement ou compression de votre bouillotte.

Surtout ne pas remplir complètement la bouillotte, c’est une mauvaise idée!

Laissez toute la vapeur s’évacuer

Enfin, si cela n’a pas été fait avant, laissez la vapeur de l’eau chaude s’évacuer. Évitez qu’une trop grande pression vienne s’accumuler à l’intérieur de la bouillotte, sous risque de dégrader votre bouillotte prématurément ou de transformer votre bouillotte en bombe à l’eau brûlante.

via GIPHY

Vérifier l’étanchéité de votre bouillotte

Finalement, une fois la bouillotte refermée, retournez-là, tête en bas pour bien vous assurez qu’il n’y a pas de fuite et que le bouchon est bien fermée. Cela évitera que la bouillotte à eau ne suite dans votre lit et ne vienne le tremper ou que quelques gouttes d’eau très chaude ne vous touche quand vous la poserez sur votre corps.

La bouillotte froide

Si vous cherchez à vous rafraichir avec votre bouillotte (oui, c’est tout à fait possible), vous pouvez faire les même étapes avec de l’eau froide et y ajouter quelques glaçons à la fin. Attention, ne congelez pas votre bouillotte à eau.

Et pensez bien à lire votre notice d’utilisation… cet article ne remplacera pas cette dernière!

Achetez votre bouillotte
Retrouvez un large choix de bouillottes sur
Douce Bouillotte, la boutique spécialisée de bouillottes
DOUCE BOUILLOTTE
pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear