Soulager une cystite avec une bouillotte

Photo par Hanna Postova sur Unsplash

Les cystites sont des infections urinaires qui peuvent être extrêmement douloureuses. Mais saviez vous que la bouillotte pouvait aider à réduire ces douleurs, que ce soit en utilisation chaude ou froide? Ces conseils sont également valables pour une cystite interstitielle aussi appelé Vessie douloureuse (CI), qui est une affection chronique (et n’est pas une infection urinaire) la bouillotte peut être votre amie….

Cystite? Buvez beaucoup d’eau!

Premier point, buvez, buvez, buvez de l’eau! Cela peut paraître contradictoire vu que la vessie est douloureuse mais le fait de boire permet d’évacuer les toxines. C’est sûr qu’on n’a pas envie d’uriner quand on sait que ça va faire mal. Mais rien de pire que la déshydratation qui va permettre aux germes de se concentrer et de diffuser augmentant l’irritation sur la vessie. Donc Diluez, diluez, diluez! et accompagnez.

Accompagnez tout cela avec une bouillotte

Accompagnez cela de l’utilisation d’une bouillotte pour réduire les douleurs que ce soit en utilisation chaude ou froide (à vous de voir ce qui vous convient le mieux).

Comment faire? Allongez vous et mettez tout simplement une bouillotte sur le bas du ventre à hauteur de la vessie ou entre les cuisses. Cela apaisera les douleurs. C’est une vraie alternative naturelle et sans médicament qui pourra vous soulager.

IcHelp recommande d’appliquer la compresse froide, le coussin chauffant ou la bouillotte directement sur la région périnéale :

  • chez les femmes, entre l’anus et le vagin
  • chez les hommes entre l’anus et la base du pénis).

Faites des essais pour déterminer si le chaud ou le froid est plus efficace.

La bouillotte pour redonner une vie sexuelle?

Les adultes atteints de cystite interstitielle partagent parfois la difficulté d’avoir une vie sexuelle normale. Il semble qu’en appliquant de la chaleur sur la région pélvienne, cela peut aider à réduire la douleur durant les relations sexuelles.

Selon Orphanet, « certains […] constatent une amélioration s’ils appliquent une bouillotte ou une poche de glace sur la région pelvienne ou à l’entrejambe, notamment avant et après une relation sexuelle. D’autres obtiennent un soulagement certain en prenant un bain chaud avant et/ou après la relation afin de soulager la douleur. »

Vous vous demandez pourquoi la chaleur d’une bouillotte peut aider à apaiser les douleurs, les études scientifiques qui le prouvent, c’est par ici!

Découvrez dans notre boutique une sélection de bouillottes qui peuvent aider à réduire les douleurs liées aux cystites.

Achetez votre bouillotte
Retrouvez un large choix de bouillottes sur
Douce Bouillotte, la boutique spécialisée de bouillottes
DOUCE BOUILLOTTE
pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear