Les bouillottes à eau avec ouverture facile

Bouillottes par Fashy
Bouillottes par Fashy

C’est bien connu, la bouillotte à eau est associée à un moment de détente. Pour y mettre vite de l’eau chaude et profiter de ce petit « temps bouillotte » tant attendu, vous avez sûrement envie de choisir votre bouillotte à eau facilement déhoussable. Qui rêve de passer un quart d’heure à essayer d’enlever la housse de sa bouillotte pour la laver ou la remplir ? Personne, nous direz-vous… Alors quelles sont ces caches-bouillottes facilement déhoussables ? Retrouvez toutes les housses pour vous simplifier la vie !

Pourquoi choisir une bouillotte facilement déhoussable ?

D’abord, si vous ne voyez pas très bien à quoi ça sert de retirer la housse d’une bouillotte, on va vous en donner les principales raisons. Car on n’y pense pas forcément, lorsqu’on en achète une. Nos critères sont relativement simples : « un truc qui chauffe bien », « un produit de qualité » et souvent, on en veut « une jolie ». Or, bien choisir sa bouillotte, c’est aussi savoir si on la veut déhoussable ou non.

Et quand elle l’est, cela veut dire que plusieurs possibilités s’offrent à nous. Pour faire simple, elle nous facilitera la vie à bien des égards !

Remplir la bouillotte facilement

Quand la nuit tombe et que le froid s’insinue doucement sous votre manteau, quoi de mieux qu’un bon moment bouillotte ? Encore faudrait-il, pour que cet instant soit parfait, que vous n’ayez pas à vous bagarrer avec l’ouverture de votre précieux réconfort ! En effet, certaines bouillottes sont difficiles à ouvrir, car leur housse les recouvre presque intégralement. Pas très pratique… sauf si vous optez pour une housse qui permet de retirer la bouillotte facilement, ou d’atteindre l’ouverture sans encombre ! Vous n’auriez qu’à la déboucher, et le tour est joué !

Laver la housse en machine

Un petit accident ? Vous avez renversé votre chocolat chaud dessus ? Votre chien, fort heureux de pouvoir profiter de votre bouillotte, a bavé dessus pendant son sommeil paisible ? Pas de panique : en général (mais ça reste à vérifier sur la notice), vous pouvez passer la housse en machine à laver à 30°C. S’il est préférable de ne pas utiliser la machine, vous pouvez toujours la laver à la main. Et ce, bien plus aisément que si elle était non-déhoussable !

Vérifier l’état de la bouillotte

On vous le dit souvent dans nos articles, il est très important de s’assurer régulièrement que votre bouillotte n’est pas abimée. Autrement, vous pourriez vous exposer à des risques d’accidents. Et pour vérifier qu’elle n’est ni craquelée, ni fissurée de l’intérieur, vous devrez forcément ôter la housse. Sinon, vous n’y verrez pas grand chose !

Changer la housse ou la bouillotte, sans tout jeter

Soyons écolos ! Votre bouillotte est abimée, elle a fait son temps ? Ou alors, votre housse est trouée, passée de mode ? Ne jetez pas l’ensemble et conservez ce qui peut l’être ! Retirer la housse vous permettra de n’avoir que l’un ou l’autre à acheter : ça fait des économies, et c’est un petit pas responsable pour la planète.

Les différentes bouillottes facilement déhoussables

Commençons par le meilleur : les bouillottes facilement déhoussables. Ce sont celles qui ne vous feront pas perdre patience après une dure journée de travail ! Ce type de bouillottes est pensé pour que vous puissiez retirer la housse en quelques secondes seulement, grâce à une ouverture facile.

La bouillotte à fermeture éclair

Et si nous vous disions que les housses des bouillottes peuvent aussi fonctionner comme un simple manteau ? Eh oui ! c’est possible : de la même façon que vous ouvririez votre parka, vous pourrez ouvrir votre bouillotte.

Vous aurez directement accès à la petite poche en thermoplastique à l’intérieur. Bien souvent, la fermeture éclair se trouve tout en bas. Elle s’ouvre sur sa largeur, ce qui vous permettra de la sortir sans avoir à la plier au préalable.

Bouillotte facilement déhoussable par Fashy
Bouillotte facilement déhoussable par Fashy

La bouillotte à rabat dans le dos

En revanche, vous n’avez peut-être pas envie d’une fermeture éclair. Parce que vous n’avez pas envie de vous griffer avec, ou que vous vous savez un peu « brute » et ne voulez pas la casser… Peu importe vos raisons, il n’y a pas de problème, que des solutions !

En l’occurrence, il y en a d’ailleurs plusieurs. Car il existe différents types de rabats que vous pourrez trouver dans le dos de votre housse amovible.

En effet, il en existe avec une housse qui s’ouvre et se ferme par un velcro. Il est souvent situé au milieu de la bouillotte. L’ouverture prend, là aussi, toute la largeur de la bouillotte.

Bouillotte facilement déhoussable par Fashy
Bouillotte facilement déhoussable par Fashy

Vous pourrez également acheter une bouillotte dont la housse s’attache avec des boutons. Au moins, c’est pratique : ça vous permet de travailler votre dextérité ! Bien qu’on vous rassure, ça n’a rien de difficile ou de délicat.

Bouillotte facilement déhoussable par Fashy
Bouillotte facilement déhoussable par Fashy

La bouillotte à large ouverture

Enfin, vous pouvez aussi acquérir une bouillotte à large ouverture, située au niveau du bouchon. Elle est si grande qu’on dirait un porte-document dans lequel on viendrait glisser une feuille. C’est un peu pareil, vous « glissez » la bouillotte dans la housse.

Néanmoins, n’ayez crainte que la bouillotte s’en aille de sa protection. Cette dernière est tout de même légèrement fermée sur le haut, au niveau de ses coins. Plusieurs de ces housses possèdent un bouton assez « lâche », qui retient la poche en thermoplastique. Donc, même si quelqu’un tire dessus ou que vous la penchez vers le bas, elle ne glissera pas !

Bouillotte facilement déhoussable par Fashy
Bouillotte facilement déhoussable par Fashy

Les bouillottes moins facilement déhoussables

Sur le marché, vous trouverez énormément de bouillottes déhoussables. Les bouillottes à eau le sont forcément. Pour rappel : ce sont les bouillottes sèches, dont les graines sont stockées dans la bouillotte même (et pas un sachet), qui sont non-déhoussables.

Et parmi ces nombreuses bouillottes à la housse amovible, il y en a tout de même qui sont un peu moins pratiques. Elles n’ont pas de velcro, pas de bouton ou de fermeture éclair.

Comme n’importe quelle bouillotte, elle sera ouverte sur le dessus, au niveau du bouchon. Eh bien oui ! Il faut bien que vous puissiez la remplir…

Giphy
Giphy

Donc, c’est par cette même ouverture que vous pourrez retirer la housse. Pour faire simple, il vous faudra la plier pour qu’elle puisse passer par le trou. Nous avons un article plus complet qui détaille ce petit geste à faire pour ôter la housse amovible.

 Bouillotte déhoussable par le haut par Fashy
Bouillotte déhoussable par le haut par Fashy

Quel type de housse choisir ?

Il nous est un peu difficile de répondre à cette question de manière précise, car cela va dépendre de l’utilisateur.

Peut-être trouverez-vous le velcro plus pratique que les boutons, si vous avez par exemple des tremblements au niveau des mains.

Peut-être aimerez-vous davantage la fermeture ou les boutons, plus difficiles à ouvrir pour un enfant en bas-âge un peu filou.

Ou alors, vous pouvez partir du principe que vous cherchez une bouillotte déhoussable, et puis c’est tout. Ensuite, c’est le design, le coloris, le motif, qui feront pencher la balance.

Retrouvez toute notre sélection de bouillottes à eau sur notre site Douce Bouillotte !

Achetez votre bouillotte
Retrouvez un large choix de bouillottes sur
Douce Bouillotte, la boutique spécialisée de bouillottes
DOUCE BOUILLOTTE
pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear