Ma bouillotte électrique Sissel chauffe moins, que faire ?

La bouillotte est l’allié idéal contre les faibles températures et les douleurs qui nous mènent la vie dure. Vous avez peut-être fait l’acquisition d’une bouillotte électrique Sissel pour ses nombreux avantages. Or, il se peut que votre précieux coussin chaud perde en capacité de chaleur au bout d’un certain temps. Pas de panique, vous pouvez y remédier ! On vous explique quoi faire si votre bouillotte électrique chauffe moins.

La bouillotte électrique de Sissel : qu’est-ce que c’est ?

C’est une bouillotte électrique et une bouillotte à eau combinée ! En effet, elle dispose des mêmes avantages que cette dernière. Ainsi, elle reste chaude jusqu’à 2 heures, et jusqu’à 6 heures si vous l’utilisez en la cachant sous votre couverture

De ce fait, elle vous réchauffera aussi longtemps qu’une classique, mais sans risquer de vous brûler. Vous ne la remplirez pas d’eau chaude et donc, éviterez les risques de brûlures ou de fuites. De même que si vous utilisiez précédemment une bouillotte sèche (à graines ou à noyaux), vous n’avez pas besoin de la mettre au micro-ondes ou au four, amenuisant la possibilité de la faire surchauffer. 

Et également des avantages de la bouillotte électrique. La bouillotte à eau électrique Sissel se branche quelques minutes, puis se débranche. Ça y est, vous pourrez l’utiliser ! Son fonctionnement n’est en rien compliqué. 

Bouillotte électrique HEATWAVE Sissel - Médicaldomicile
Bouillotte électrique Sissel

Pourquoi ma bouillotte électrique Sissel chauffe-t-elle moins bien ?

Cela ne pose aucun problème d’utiliser une bouillotte quotidiennement, quel que soit son type. En revanche, il se peut qu’au bout d’un certain temps, votre coussin chauffant Sissel n’arrive plus à monter à la température que vous obteniez à ses débuts. 

Surtout, ne la jetez pas ! Ce n’est pas un défaut ou le signe qu’elle est abimée. En réalité, votre bouillotte électrique Sissel chauffe moins bien car elle est trop pleine d’air. Il vous suffit, pour retrouver votre majestueuse bouillotte d’antan, de vider cet air en trop !

Comment la vider de son trop plein d’air ?

Pour vous débarrasser de l’air qui empêche votre bouillotte Sissel de chauffer comme elle le devrait, suivez les étapes suivantes (indiquées par le site officiel de la marque) :

  • Laissez refroidir entièrement la bouillotte si vous venez de l’utiliser. 
  • Ouvrez avec précaution le bouchon de la valve transparente.
  • Appuyez légèrement sur la bouillotte pour faire sortir le surplus d’air qui se trouve à l’intérieur. 

Pour vous permettre d’avoir une idée, voici une petite vidéo qui reprend toutes ces étapes. Vous verrez qu’il n’y a rien de sorcier et que cette manipulation est accessible à tous.

Notez que, comme indiqué sur la vidéo, la petite valve à ouvrir peut aussi être noire. Cela dépend du modèle que vous possédez. Elle est de taille réduite, vous la reconnaîtrez facilement.

La bouillotte électrique Sissel est sûre

Enfin, sachez que l’aspect « électrique » de la bouillotte ne signifie pas que cette dernière n’en est pas moins sûre. Effectivement, elle dispose d’une fonction de coupure automatique qui arrête l’alimentation à 70°C. Trois couches forment une sécurité supplémentaire et elle s’utilise sans fils

Alors n’attendez plus pour acheter une bouillotte électrique ! Retrouvez notre sélection de bouillottes électriques de la marque Sissel sur notre site Douce Bouillotte.

Achetez votre bouillotte
Retrouvez un large choix de bouillottes sur
Douce Bouillotte, la boutique spécialisée de bouillottes
DOUCE BOUILLOTTE
pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear