7 méthodes efficaces pour se réchauffer les pieds

Sommaire
Comment garder ses pieds au chaud pendant l’hiver?
Les pieds froids peuvent rendre le sommeil difficile et augmentent les risques de refroidissement en journée. Avec l’arrivée de l’hiver, il est essentiel de savoir comment maintenir ses pieds au chaud, surtout pour ceux qui souffrent de pieds glacés dès que la température baisse. Voici quelques conseils pratiques pour garder vos pieds bien au chaud et confortables.
Pourquoi a t-on les pieds froids?
Les pieds froids la nuit sont souvent causés par une circulation sanguine réduite vers les extrémités, un refroidissement naturel de la température corporelle en préparation au sommeil, et parfois des facteurs liés au stress ou à la santé, comme le syndrome de Raynaud ou l’hypothyroïdie. De plus, un environnement froid et une sédentarité prolongée peuvent accentuer cette sensation.
1. Ne pas serrez vos pieds!
Ne portez pas de chaussures, chaussettes ou bas trop serrés. La circulation du sang dans les jambes et les pieds ne seraient alors pas optimale. Privilégiez des chaussettes souples et amples (non comprimés au mollet) et de chaussures confortables et adapté à la saison.
Privilégiez par exemple les chaussettes les plus chaudes au monde disponible sur notre site.
2. Gardez vos pieds au sec
Si des pieds mouillés refroidissent beaucoup plus rapidement. Si vous avez tendance à transpirer des pieds, emportez une paire de chaussettes de rechange pour rester au sec et au chaud. Choisir des chaussettes en laine ou en matières thermorégulatrices peut également aider à garder les pieds secs.
3. Marchez ou massez-vous les pieds !
L’activité physique stimule la circulation sanguine et aide à chauffer naturellement les pieds.
Marchez régulièrement ou effectuez de petits exercices pour activer votre circulation. Un massage des pieds peut également faire des merveilles : frottez vos pieds doucement avec les paumes, puis massez plus fermement des orteils jusqu’aux chevilles. Répétez ce mouvement plusieurs fois pour une chaleur immédiate.
4. Faites un bain d’eau chaude pour vos pieds
À la maison, un bain de pieds chaud de 15 minutes peut détendre et réchauffer vos pieds efficacement.
5. Utiliser des semelles chauffantes en journée
Si vous souffrez de pieds froids en extérieur, pensez aux semelles chauffantes jetables, idéales pour garder vos pieds au chaud tout au long de la journée.
6. Réchauffez votre lit avec une bouillotte au niveau des pieds
Pour des nuits sans pieds froids, placez une bouillotte chaude au fond du lit avant de vous coucher ; elle préparera le lit à une chaleur agréable, facilitant un endormissement rapide.

7. Utlisez des chaussons bouillottes ou un chauffe-pied
Comme nous l’expliquons ici, le chauffe pied et les chaussons bouillottes sont des solutions pour réchauffer rapidement vos pieds. Ils vous permettront d’être au chaud très rapidement. A ne pas en abuser!
Source :


DOUCE BOUILLOTTE pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!