5 méthodes efficaces pour se réchauffer les pieds
On ne peut pas dormir les pieds froids, c’est bien connus ! De même qu’on attrape froid plus facilement si on a froid aux pieds en journée. La saison froide ne laisse pas de répit aux personnes qui ont généralement les pieds froids, gelés, glacés… Voici quelques conseils simples à mettre en œuvre et qui vous aideront à garder vos pieds au chaud.
Sommaire
1. Pas de pieds serrés
Ne portez pas de chaussures, chaussettes ou bas trop serrés. La circulation du sang dans les jambes et les pieds ne seraient alors pas optimale. Privilégiez des chaussettes souples et amples (non comprimés au mollet) et de chaussures confortables et adapté à la saison.
2. Des pieds au secs
Si vous transpirez des pieds, prenez une autre paires de chaussettes avec vous car les pieds mouillés se refroidissent beaucoup plus vite.
3. Marchez ou massez-vous les pieds !
Marchez et faites de l’exercice régulièrement. Votre circulation sanguine s’améliorera dans le temps et vous aurez moins froid aux pieds.
Un massage doux permet également d’améliorer votre circulation sanguine et d’avoir moins froid aux pieds : massez doucement l’ensemble de vos pieds avec le plat de vos mains, puis plus fermement des orteils aux chevilles. Recommencer doucement en revenant aux orteils, vos pieds sont déjà plus chauds !
4. Bouillotte jetable ou eau chaude 
Si vous avez toujours les pieds froids quand vous êtes n’êtes pas chez vous, utilisez des semelles chauffantes jetable. (voir photo ci-contre)
A la maison, plongez vos pieds dans de l’eau chaude. Un bain d’environ 15 minutes est suffisante pour détendre vos pieds et les réchauffer.
La bouillotte à eau qui chauffe le fond du lit avant que vous n’y pénétriez est un bon remède pour éviter les pieds froids dans le lit et l’impossibilité de s’endormir :
Source :


DOUCE BOUILLOTTE pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!