Ma bouillotte à eau : objectif bien-être, zéro douleur !

Photo par Fashy
Photo par Fashy

La bouillotte à eau peut avoir plusieurs utilisations : soulager, réchauffer, réconforter, déstresser, décontracter… C’est la chaleur (ou la fraicheur) qui apporte bien-être et bienfaits. En effet, c’est ce qu’on appelle thermothérapie, ou la cryothérapie. Objectif bouillotte à eau : bien-être sans douleur !

La bouillotte à eau comme source de bien-être

Photo par Warmies
Photo par Warmies

Vous vous en doutez certainement, la bouillotte à eau que l’on utilise chaude est une source de bien-être et de relaxation du fait de sa chaleur. Cette dernière détend les muscles et apaise au maximum ! C’est donc l’accessoire essentiel d’une bonne soirée cocooning avec une petite bougie allumée, une lumière tamisée et un bon livre sous un plaid.

Elle est encore plus utile après une longue journée de travail ! Elle va dé-stresser ceux qui vivent des moments pleins d’anxiété au bureau, et réchauffer ceux qui auront dépensé toute leur énergie en travaillant dehors, dans le froid. Il n’y a pas une personne dont la journée ne nécessite pas une petite bouillotte à la fin !

Mais alors, comment l’utiliser pour en tirer un maximum de bien-être et de détente ?

Chauffer le lit avec ma bouillotte à eau

Ce fut l’utilisation première de la bouillotte lors de son invention. En effet, dans le temps, les chambres étaient froides, peu chauffées, et entrer dans un lit glacial n’était pas du tout agréable ! Pour réchauffer le lit avec votre bouillotte à eau, l’idéal est de la placer avant même d’aller se coucher.

Vous pouvez dormir avec votre bouillotte à eau, même s’il est préférable d’éviter. En effet, lorsque vous dormez, vous bougez et la bouillotte peut rentrer en contact avec votre peau trop longtemps. De plus, vous ne devez pas vous allonger dessus, au risque de l’éclater. Or, on ne contrôle pas toujours la petite vie qu’on mène durant son sommeil !

Photo par Luca Dugrado sur Unsplash
Photo par Luca Dugrado sur Unsplash

Cocooner sur le canapé

C’est LE moment que vous allez attendre toute la journée : rejoindre votre canapé, et vous mettre au chaud ! De plus en plus essentiel lorsque les températures descendent à toute vitesse, la bouillotte à eau réchauffera vos os glacés. Vous n’aurez plus qu’à vous armer de cette dernière et allumer la télé avec un bon cacao bien chaud. Le froid sera loin, très loin dans vos pensées…

C’est aussi très utile pour gagner quelques degrés lorsque vous êtes fatigué, surtout lorsque l’automne arrive et que les corps s’affaiblissent. Souvent même, un simple logement chauffé ou un banal plaid n’agissent guère, et on n’arrive pas à se réchauffer ! La bouillotte à eau, c’est du bien-être sans douleur. Et surtout, elle, elle vous réchauffera entièrement !

La bouillotte à eau vous fait économiser de l’énergie et de l’argent !

Ces derniers temps, la facture d’électricité ne fait qu’augmenter. Le coût exorbitant de cette dernière pousse même, nous l’avons vu sur TF1, certains foyers à ne plus, ou peu chauffer ! Or, ceux-ci ne disposent pas forcément de bouillotte à eau, qui les empêcherait d’avoir si froid…

C’est le moment de privilégier la bouillotte au chauffage ! Car une fois que vous l’avez, vous ne craindrez plus d’avoir froid si vous baissez les radiateurs en cette période fraiche de l’année. Elle vous réchauffera assez pour que vous fassiez des économies sans souffrir du froid !

Et même sur un plateau télé, Anne-Sophie Lapix se sert d’une grande bouillotte à eau enfermée dans une housse : eh oui, elle est utile partout !

Photo par Mehrpouya H sur Unsplash
Photo par Mehrpouya H sur Unsplash

La bouillotte à eau comme anti-douleur

La bouillotte à eau, et surtout la chaleur qu’elle diffuse, permettent de décontracter les muscles, d’activer la circulation sanguine et même d’activer les organes pour qu’ils se remettent en route. Cela provoque immédiatement une sensation de soulagement dont on n’est pas mécontent !

Voici une liste des douleurs que la bouillotte à eau vous aide à soulager ; bouillotte à eau qui est d’ailleurs très utilisée chez les kinésithérapeutes et les naturopathes pour les bienfaits qu’elle apporte au corps.

Photo par Clay Banks sur Unsplash
Photo par Clay Banks sur Unsplash

Utilisation chaude : la thermothérapie

La bouillotte s’utilise chaude en cas de :

  • douleurs menstruelles
  • tensions musculaires (dos, cou, cervicales…)
  • crampes
  • muscles raides

Utilisation froide : la cryothérapie

La bouillotte s’utilise froide en cas de :

  • inflammations
  • œdèmes, d’hématomes, de « bleus ». Le froid va permettre de diminuer leur formation
  • spasmes et contraction musculaires suite à un choc ou à une contraction musculaire involontaire
  • douleurs sportives du type élongation, déchirure musculaire, claquage, tendinite, douleurs articulaires telles que entorse, luxations
  • maux de tête, migraine… il va aider à calmer la douleur grâce à son effet antalgique

La bouillotte à eau froide : source de bien-être en été

On n’y pense pas assez souvent, mais la bouillotte peut aussi être remplie d’eau froide et apporter une véritable source de fraicheur dans le lit. Elle se glisse sous les couvertures la nuit ou avant le coucher et diffuse sa fraicheur. Vous pouvez ainsi vous endormir même lors de fortes chaleurs. Retrouvez toutes les bouillottes qui vous offriront fraicheur et bien-être dans notre article sur comment se rafraichir avec votre bouillotte pendant la canicule.

Photo par Nina Mercado sur Unsplash
Photo par Nina Mercado sur Unsplash

La bouillotte à eau : le cadeau à offrir !

Vous pouvez offrir une bouillotte à n’importe quel moment de l’année, sans manquer d’expliquer à son bénéficiaire qu’elle peut aussi s’utiliser froide en été. Vous pourrez lui montrer cet article, pour lui expliquer que la bouillotte à eau, c’est oui au bien-être et adieu à la douleur !

La bouillotte, c’est aussi le cadeau idéal, car c’est devenu un véritable accessoire de déco, de mode… Ses nombreuses déclinaisons permettent à tous d’y trouver leur compte. Chaque année, elle reste dans ses classiques ou se réinvente.

Il y en a pour toutes les occasions ! Par exemple, une bouillotte est toujours un super cadeau pour la fête des mères. Se relaxer à la maison, c’est comme avoir un bon cadeau pour un moment détente, mais toute l’année ! Aussi, la bouillotte est un cadeau idéal pour la Saint-Valentin car de nombreuses bouillottes à eau ont la forme d’un cœur ou ont un motif cœur sur la housse. L’idée, c’est aussi d’offrir du bon temps, un moment détente à sa/son bien-aimé(e). Enfin, vous en trouverez sur le thème de Noël, par exemple…

Alors n’attendez plus et achetez vite le cadeau qui fera sensation pour les fêtes de Noël ! Retrouvez toute notre sélection d’articles sur Douce Bouillotte.

Achetez votre bouillotte
Retrouvez un large choix de bouillottes sur
Douce Bouillotte, la boutique spécialisée de bouillottes
DOUCE BOUILLOTTE
pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!

Le contenu de cet article a t-il été utile?

Cliquez pour voter ici

Note (moyenne) / 5. Nombre de votes:

Soyez le premier à voter pour cet article

Comme vous avez trouvé cet article utile...

ce serait super sympa de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé ce contenu utile

Aidez nous à améliorer cet article!

Dites nous comment nous pourrions améliorer cette page?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bear