La balle ou la graine d’épeautre, laquelle utiliser pour sa bouillotte ?
Beaucoup confondent balle d’épeautre et graine d’épeautre, ce « cousin » du blé donne des quiproquos rocambolesques. La bouillotte est faite avec des graines ou des balles d’épeautre? De même, le coussin, repose-pied ou appui-tête est rempli de graines ou de balles d’épeautre ? Lequel des deux se chauffe?… petit rappel sur qui est quoi.
Sommaire
La graine d’épeautre et la balle : les différences
La graine d’épeautre est le « fruit » de l’épeautre, c’est la partie intérieure.
La balle d’épeautre a une forme en épi (comme le blé). Elle est, en quelque sorte, l’enveloppe de la graine, ce qui se trouve autour de la graine.
La balle d’épeautre
La balle d’épeautre est souvent utilisée pour le rembourrage des oreillers, cale-nuque, coussins, polochon, repose-pied…
Les balles d’épeautre sont très légères, à la fois souples et gonflantes. Elles émettent un petit crépitement quand elles entrent en contact les unes avec les autres. Le garnissage des oreillers et coussins est donc très aéré, mais aussi très stable. Elles sont conseillées pour bien maintenir le cou, cervicales… et s’utilisent aussi pour les coussins de méditation par exemple.
La graine d’épeautre
La graine d’épeautre est utilisée pour faire des bouillottes en graine d’épeautre. Enveloppées dans une poche en coton ou autre, elle peut être chauffée quelques instants au micro-onde ou posé sur un radiateur, un poêle pour devenir une bouillotte !
La graine est petite, fine et anguleuse. Elle se répartit donc très bien dans les bouillottes. C’est pourquoi, elle est souvent utilisées pour les bouillottes thérapeutiques (tour de cou, bandeau pour le corps, la nuque, ceinutres dorsales…) ou pour les bouillottes enfants et les bébés (car très légère).
DOUCE BOUILLOTTE pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!
Bonjour, où puis-je trouver et acheter des balles d’épeautre ?
Merci
Cordialement
JV