Comment profiter pleinement de sa bouillotte sèche (noyaux cerise, colza, blé, lin..)?
Le secret est simple : malaxer ! Que ce soit une bouillotte aux noyaux de cerise, aux graines de colza, de blé, d’épeautre, de lin, la chaleur se concentre dans le coeur de la bouillotte. Explications pour une utilisation efficace…
Que vous chauffiez votre bouillotte au micro-onde, sur le chauffage ou dans le four traditionnel, sortez la bouillotte à mi-chauffe, malaxer-là pour faire bouger tous les noyaux de cerise ou les graines et remettez-là à chauffer. Les graines seront plus uniformément chauffer et chacun participera à l’effort de chauffe !
Anne-Sophie utilisatrice de bouillotte : « Personnellement, ma bouillotte reste sur le chauffage et je la retourne, malaxe, tritouille dès que je passe à côté. Quand je l’utilise, elle est bien chaude sur toutes les faces… c’est très agréable. »
Puis, pendant l’utilisation, lorsqu’elle se refroidit, la malaxer à nouveau car la chaleur s’est concentrée au centre de la bouillotte. La malaxer permet de faire ressortir les graines restées bien chaudes au milieu et de profiter encore d’une deuxième vague de chaleur, pour une utilisation plus longue !
A vos bouillottes…
DOUCE BOUILLOTTE pour l'achat de vos bouillottes et autres produits de réconfort par la chaleur ou le froid!
Bonjour, Est ce conseillé avec d autres noyaux ? Par exemple petits pruneaux ? Merci